9 octobre 2022 – 6ème Fête des confitures et autres mixtures

9 octobre 2022 – 6ème Fête des confitures et autres mixtures

La Zébrine organise le 9 octobre 2022 la 6ème édition de la Fête des confitures

 

Préparation des confitures de l’été

En ces temps difficiles, c’est un moment de pur bonheur et de gourmandise partagée où l’on s’échangera recettes, petits secrets de fabrication et pots dans le parc C. de Gaulle à Arpaillargues.

Nous espérons que le temps sera clément mais, bien sûr, nous pourrons transporter nos pots et flacons dans la salle polyvalente si la pluie nous y oblige.

Les membres de l’association ont cuisiné en prévision de ce rendez-vous pour vous faire déguster (et acheter… au profit de l’association) les « confitures de l’été ».

Nous vous invitons donc à venir troquer vos pots de confiture, déguster petits gâteaux et autres douceurs de fruits murs…
A vos chaudrons !

 

Cette année encore participez au TROC DES CONFITURES

Vous avez des spécialités « maison » et souhaitez les faire partager et découvrir d’autres recettes…
Alors, venez avec vos pots de confitures et autres mixtures pour les proposer à la dégustation et pour échanger avec d’autres amateurs. Le principe est simple : « un pot contre un pot ». Vous apportez vos pots de « confiture ou autre mixture » de votre fabrication, vous faites goûter, vous trouvez l’âme sœur, vous échangez vos pots.

Dégustation tout au long de la fête

Les confitures de l’été

Vous pouvez aussi venir en simple gourmand prendre une citronnade, un thé, un café accompagnés d’une tranche de gâteau étalée de confiture maison.

Vous pourrez également repartir, contre quelques piécettes, avec un pot de confiture que les membres de la Zébrine ont préparé (vente au profit de l’association pour la préservation et la valorisation du patrimoine du village).

Il sera également possible d’acheter les confitures des « troqueurs » si on n’a pas de pot à échanger !

En marge de la fête… participez au jeu du patrimoine

Êtes-vous sûr de bien connaître notre village. Vous avez maintes fois parcouru les ruelles d’Arpaillargues ou d’Aureilhac, mais avez-vous remarqué le hibou qui vous guète depuis sa fenêtre, le coq qui parade sur la pointe du toit, le monogramme de cette belle demeure ou les arêtes de poisson de ce mur roman ?

C’est à un parcours tous yeux ouverts et parfois le nez au vent que la Zébrine vous invite à travers les centres anciens du village.

Le jeu est ouvert du 4 septembre au 9 octobre : il vous suffit de vous munir du dépliant déposé dans les commerces du village (ou téléchargeable ici) et de partir à la découverte en indiquant sur les plans le numéro des détails que nous avons relevés sur les façades, toits, balcons ou peut-être derrière la porte de la mairie…

Des petits cadeaux gourmands seront offerts aux meilleures réponses le jour de la fête des confitures, le 9 octobre.

 

Organisée dans le respects des consignes sanitaires et des gestes barrières.
Share

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.