Forum des associations du 26 septembre 2021

Forum des associations du 26 septembre 2021

Quelques stands d’associations

COMPTE RENDU Du Forum des associations d’Arpaillargues et Aureilhac 26 septembre  2021

A l’invitation de la Mairie du village, la Zébrine a participé au Forum des associations du dimanche 26 septembre 2021.

Nous avions prévu (Philippe et Annie) quelques panneaux de présentation sur l’association, ses activités mais aussi sa mission de valorisation et préservation du patrimoine du village.

 

 

En cours d’installation

Les panneaux

En sept panneaux nous évoquions : La pierre sèche, les plantes et les fleurs, les bois et les arbres, les oiseaux, les puits et lavoir, l’archéologie et le chemin de fer.

>>> voir les panneaux

 

Liste 2 des sorties

Les sorties et dossiers

Nous avons listé et signalé sur une carte les différentes sorties depuis 2010 et nous en avons compté 54 (c’est pas mal !). Nous avions également porté quelques dossiers sur les Orchidées, le chemin de fer, la pierre sèche, ainsi que le livre de Philippe sur l’architecture vernaculaire en pays d’Uzège, tous concernant bien sûr le village. Et enfin les flyers  sur la Fête des confitures prévue le dimanche suivant accompagnés du décor en carton le livre-pot de confiture et de quelques pots pour allécher.

 

Le stand de la Zébrine

Le lieu

La manifestation initialement prévue au stade, en plein air, s’est repliée dans la salle polyvalente en raison de l’orage du matin. Les associations ont pu s’installer dans la petite salle, la grande étant réservée au repas (150 couverts !!).

Les associations

Onze associations étaient présentes. La plus visible était La Confrérie des chevaliers de l’olivier dont le Grand Maître est Samuel Accabat, conseiller municipal. Ils étaient superbes avec leurs habits vert olive et leurs chapeaux. Il y avait aussi APTAA (Association Pacte pour la transition Arpaillargues Aureilhac) qui avaient organisé une balade botanique, ADM (Amis des Danses du Monde), La Compagnie de l’ours (théâtre), Le Fil de soie (Tai ji quan), la Société de  chasse, FC2A (football), les Capitelles, l’Arpagus, les Milles pattes (parents d’élèves) venus avec de grands jeux en bois et enfin nous.

Nous avons pu échanger entre associations et accueillir le public assez fourni le matin et plus rare l’après midi. Nous avons tout de même donné pas mal d’explications et bénéficié de six inscriptions de nouveaux arrivants dans le village.

Le repas

Le repas gratuit, offert par la municipalité, fut chaleureux avec des convives sympathiques et des assiettes bien garnies et assez gourmandes.

Nous remercions les quelques membres de la Zébrine venus nous soutenir et partager un moment avec nous. Ce fut une participation aux activités du village que nous pourrons renouveler.

 

Quelques photos de la visite

Share

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.