Programme des sorties, conférences et expositions patrimoine 2022

Les sorties, expositions et conférences en 2022

Les dates surlignées sont  définitives .

Les dates suggérées le sont sous réserves des recommandations sanitaires.

 

La Sériciculture le 30 mars :  La Sériciculture en Uzège et Arpaillargues. Conférence de Bernard Malzac président de HCU et fondateur des Editions La Fenestrelle .

 

 

 

 le 28 avril à 15h :  Visite du hameau d’Aureilhac avec Dieter et Irmgard qui y habitent. La gentrification du hameau lié à Arpaillargues, à partir de l’histoire de leur maison.

 

 

 

 le 17 mai à 14h :  Le sentier de la colline de Saint-Roch à Caveirac. Découverte d’un sentier de capitelles et murs de pierre sèche guidé par les membres de l’association Pierres sèches et garrigues.

 

 

 

Beaumes de Venise le jeudi 2 juin :  Beaumes-de-Venise. Balade sur les hauteurs du village avec la visite de la chapelle Notre Dame d’Aubune, les grottes d’Ambrosi, la Chapelle St Hilaire et le Château de Durban organisée par  Claudine.

 

 

 

Cirque de NavacellesEn septembre : Le cirque de Navacelles. Balade  dans les spectaculaires gorges de la Vis avec Thierry et Edith. Annulé

 

 

 

 

Le Mont LozèreEn septembre : Le Mas de la Barque. Balade ou WE au Mas de la Barque jusqu’au village de Bellecoste proposé par Dieter et Irmgard en remplacement du WE au Mont Lozère.

 

 

 

 

 Le vendredi 23 septembre: de 10 à 12h :  :  Balade des cabanes d’Arpaillargues, en avant première aux balades organisées dans le cadre de l’exposition  du Musée Georges Borias :De cabanes en capitelles réalisée à partir de l’inventaire de M. Duret. 

 

 

Fête des confitures Le dimanche 9 octobre: de 14 à 17h :  6 ème Fête des confitures et autres mixtures. Le thème de cette année reste à définir, ainsi qu’une animation sur les confitures et autres gourmandises.

 

 

 

dolmen de la Grande Pallière - Anduze Le mardi 25 octobre à 14h :  Les dolmens de la grande Pallière. Il a été répertorié quinze dolmens ou coffres dans la région d’’Anduze, peut-être même le double. Des monuments que l’on pourra découvrir sur les crêtes de la Grande Pallière guidés par Gilles Demuth. 

 

 

En octobre : Bellegarde. Promenade et visite guidée du village par un membre de la Confrérie des Chevaliers de l’olivier. Reporté

 

 

 

 

Uzès Le lundi 7 novembre à 14h :  2e Flânerie dans les rues d’Uzès dans les années 50, avant les rushes touristiques et le plan de sauvegarde. Visite guidée par deux Uzétiens : Dominique Claret et Jean-Gabriel Blanc.

 

 

 

 Le 23 novembre à 15h :  Le sentier des lauzes, chemin d’art en paysage dans la vallée de la Drobie. Conférence de Martine Lafon. A la salle polyvalente d’Arpaillargues.
>>> Voir un aperçu du sentier

 

 

 

Si vous souhaitez participer à ces sorties contactez-nous, tout est possible… il suffira de vous acquitter d’une petite cotisation annuelle de 15€ !

Share

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.