3 octobre 2021 – 5ème Fête des confitures et autres mixtures

3 octobre 2021 – 5ème Fête des confitures et autres mixtures

La Zébrine organise le 3 octobre 2021 la 5ème édition de la Fête des confitures

 

Banderole et pot géant de confiture

Comme toujours ce sera la fête de la gourmandise partagée où l’on s’échangera recettes, petits secrets de fabrication et pots dans le parc C. de Gaulle à Arpaillargues.

L’année dernière le « méchant Covid » nous avez collé les pieds dans la confiture… et nous avions dû annuler la Fête !

Alors, cette année, nous reprenons le thème que nous avions proposé. Il n’y aura donc pas de fruits mis en vedette, ce sera tutti frutti, et, nouvauté, nous associerons confitures et lectures
Nous vous invitons donc à venir troquer vos pots de confiture, déguster petits gâteaux et autres douceurs de fruits murs… et assister ou participer aux lectures de 14 à 17h sous les saules du parc C. de Gaulle à Arpaillargues.
A vos chaudrons !

De la confiture à la lecture !

De la lecture à la confiture

L’idée est simplement de faire partager des pages savoureuses : extrait de roman, conte, poésie, théâtre, chanson, article, etc. lus par des membres de La Zébrine ou tout autre gourmand. 

Chacun se souvient de la maison de pain d’épices d’Hansel et Gretel, des madeleines de Proust, de la chanson « la confiture ça dégouline », de dictons et autres expressions liées à la confiture.

Alors, venez avec vos extraits littéraires (romans, poésies, recettes inspirées, etc.) nous les lire : nous dégusterons vos paroles le doigt dans le pot de confiture !

 

 

Cette année encore participez au TROC DES CONFITURES

Le troc des confituresVous avez des spécialités « maison » et souhaitez les faire partager et découvrir d’autres recettes…
Alors, venez avec vos pots de confitures et autres mixtures pour les proposer à la dégustation et pour échanger avec d’autres amateurs. Le principe est simple : « un pot contre un pot ». Vous apportez vos pots de « confiture ou autre mixture » de votre fabrication, vous faites goûter, vous trouvez l’âme sœur, vous échangez vos pots.

Dégustation tout au long de la fête

La fête attire de nombreux gourmands

Vous pouvez aussi venir en simple gourmand prendre une citronnade, un thé, un café accompagnés d’une tranche de gâteau étalée de confiture maison.

Vous pourrez également repartir, contre quelques piécettes, avec un pot de confiture  que les membres de la Zébrine ont préparé (vente au profit de l’association pour la préservation et la valorisation du patrimoine du village).

Il sera également possible d’acheter les confitures des « troqueurs » si on n’a pas de pot à échanger !


Organisée dans le respects des consignes sanitaires et des gestes barrières.

 

Share

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.