La Zébrine participe le 24 novembre 2019 au Marché de Noël d’Arpaillargues-Aureilhac
Le Marché de Noël est organisé par l’Association des parents d’élèves Les milles pattes. Il se tient à la salle polyvalente et attire un public nombreux d’Arpaillarguois ou Uzègeois .
Cette année une séance de contes est prévue à 14h30 avec trois zébriniens.
Les contacts
Quelques membres de La Zébrine, en raison de leur passé de bibliothécaire, ont été contactés par deux membres des Milles pattes : Hélène et Estelle, la présidente, pour raconter des histoires de Noël pendant le marché de Noël d’Arpaillargues-Aureilhac.
Mireille et Annie, qui ont en effet raconté de nombreuses histoires aux enfants de la médiathèque d’Uzès ont répondu favorablement. Philippe s’est joint à elles, et c’est donc trois zébriniens qui ont sélectionné des histoires et des livres.
Le Marché de Noël
Le marché a eu lieu le dimanche 24 novembre dans la salle polyvalente où une trentaine d’exposants présentaient toutes sortes de petits cadeaux : crèches, bijoux, tableaux, confitures (mais oui !), carnets, broderie, poupées, boules de Noël, friandises, gâteaux et surtout oreillettes… bref tout ce qu’on peut trouver habituellement dans ces marchés de villages avant les Fêtes de Noël.
Le chapiteau
Malgré la pluie, une tente avait été installée dans le jardin avec quelques bancs pour les petits et quelques chaises pour les grands. Une trentaine de personnes, autant de grands que de petits, ont écouté attentivement pour certains, un peu remuant pour d’autres, les histoires présentées par nos zébriniens.
Les histoires
Mireille a commencé par A la recherche du Père Noël, un beau et grand livre de T. Dedieu, Annie a continué en leur montrant un pop up Flocons de neige, un livre magique de Y. Yeretskaya, puis elle a raconté Eloïse et les loups, une Belle Histoire de Pomme d’Api de M.-H. Delval. Philippe a choisi de poser des questions sur le Père Noël avec le livre des lutins : Le Vrai-faux portrait officiel du Père Noël de S. Misslin et R. Badel. Les enfants se sont pris au jeu et ont bien répondu aux questions rigolotes.
Le Père Noël
Le Père Noël en personne, tout de rouge vêtu, est ensuite arrivé avec son panier de papillotes et la séance s’est terminée gaiement avec les enfants entourant les conteurs et surtout le Père Noël. Ce fut un agréable moment de partage, renouant avec les souvenirs des traditionnelles fêtes de Noël, pleines de magie et de chaleur.
Laisser une réponse