La Zébrine

Association de valorisation du patrimoine rural d'Arpaillargues-Aureilhac

2èmes Journées de la Pierre Sèche à Uzès

Barraca sur l'île de Minorque

Barraca sur l’île de Minorque

 

Les associations L’Uzège et La Zébrine poursuivent leur engagement commun pour la promotion de la pierre sèche en Uzège.

Journées de la pierre sèche - Uzès

En juillet 2017, elles avaient organisé avec grand succès un premier événement sur le thème : «  Pierre sèche, tradition et créativité », bénéficiant d’un large écho de la presse.

Le 28 novembre 2018, juste après le XVIème Congrès international de la Société Scientifique internationale pour l’étude pluridisciplinaire de la Pierre Sèche (SPS) qui a eu lieu à Minorque (Baléares) fin octobre dernier « L’art de la construction en pierre sèche : savoir-faire et techniques » a été inscrit par l’Unesco sur la Liste représentative du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité (associant huit pays européens dont la France).

Cette importante décision nous conduit à renouveler notre intérêt pour la pierre sèche en Uzège par l’organisation d’un nouvel événement mobilisateur en avril prochain à Uzès au travers d’une manifestation culturelle et artistique « bi-nationale» avec l’Île de Minorque , sur le thème :

« PIERRE SÈCHE , PIERRE TAILLÉE , MINORQUE – UZÈGE »

du 2 au 28 avril 2019

EXPOSITIONS – TABLE RONDE – BALADES

 

 

Share

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *