Assemblée générale extraordinaire du 13 décembre 2014

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE
DU SAMEDI 13 DECEMBRE 2014

Mairie d'Arpaillargues-Aureilhac1.    Remplacement de la trésorière :

Suite au déménagement de Françoise FOURY (actuelle trésorière), candidature ouverte à son remplacement. Seule candidate : Lise Darroch a bien voulu prendre cette charge. N’étant pas membre du bureau, l’AG procède à son élection au bureau (unanimité) puis au poste de trésorière (unanimité).

2.    Bilan de la restauration de la cabane de Coste Joulène :

• Les travaux sont en cours : deux périodes d’interventions de Maurice Roustan et Jacky entre octobre et novembre, interrompues par le mauvais temps et les autres chantiers de l’équipe. La reprise des travaux devrait se faire en début 2015.
  • Financement : à l’heure de l’AG nous avons reçu les 1 000 € du Député ; la souscription publique a permis de collecter près de 1 500 € ; la Fondation du Patrimoine, sensible à la mobilisation des souscripteurs a décidé d’accorder une aide de 1 500 €. La mairie reste engagée sur le financement de l’opération à hauteur de 1 500 €.
  • La souscription publique reste ouverte ce qui permettrait, si de nouveaux souscripteurs participent, de financer tout ou partie des travaux de débroussaillage de la parcelle.

3.    Prévisions d’activités pour 2015 :

• Visite du Mas de Rey : ce beau mas transformé en chambre d’hôtes était la propriété de M. Braquet descendant de M. Rochetin. Ses propriétaires actuels nous accueillerons pour un repas suivi d’une visite du lieu. Date à proposer : 1er mars (responsable : Marie).
  • Visite du Château d’Arpaillargues : le propriétaire est d’accord pour nous accueillir en mars. Nous lui proposerons le vendredi 20 mars à 15h30 (responsable : Philippe).
  • Avril en balade : sur proposition de Dieter, le thème de l’eau (qui a fait déjà l’objet d’une balade en 2011 qui a dû être annulée en langue allemande à cause de la pluie) a été retenu. La balade sera proposée en 2 langues et en 2 groupes (allemand et français) le 26 avril de 14 à 17h. Dieter et Philippe doivent se concerter pour la préparer.
  • Visite du village de Montfrin : le vieux village, le château, l’apiès (ruches troglodytes). Date à proposer : mai (responsable : Annie).
  • Visite du Château de Montaren : contact doit être pris avec le propriétaire (responsable : Dominique).
  • Balade commentée autour des oiseaux : cette idée de balade a été acceptée par Yves Maccagno au mois de mai, de bonne heure. (responsable : Pascale).
  • Visite de la roseraie de Jean-Pierre Eléna (nouveau membre): à voir avec lui pour visite au mois de mai.
  • Balade commentée autour des insectes : par Albert Mahé, concepteur du nichoir à abeilles solitaires d’Uzès. (responsable : Annie).
  • Balade commentée avec Clément Martin : le thème reste à définir avec l’intéressé. Date à proposer : juin. (responsable : Dominique).
  • Visite du Château de Saint-Privat : date à proposer : fin septembre. (responsable : Dieter).
  • Projet autour du cade du Moulin à vent : sur proposition de Philippe il est prévu de réfléchir à la mise en place d’une action artistique ouverte au public. L’idée serait de demander à des artistes du village et/ou de l’Uzège de produire une œuvre s’inspirant du paysage du moulin à vent intégrant le cade. Dieter s’est proposé d’y travailler avec Philippe.

4.   Question diverse :

Parc Régional Naturel : un projet de création d’un PRN est à l’étude sur le territoire entre Cèze et Gardon. Il est à l’initiative du Syndicat Mixte des Gorges du Gardon. Parallèlement, pour soutenir le projet et son étude de faisabilité en cours, un collectif d’associations s’est constitué. Proposition est faite d’adhérer à ce collectif. Voté à l’unanimité.

La séance est levée à 18h30.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.