La Zébrine

Association de valorisation du patrimoine rural d'Arpaillargues-Aureilhac

Assemblée Générale du
2 mai 2018

Galerie Deleuze-RochetinCOMPTE RENDU DE L’ASSEMBLE GÉNÉRALE DU JEUDI 2 MAI 2018 

L’Assemblée s’est tenue à la Galerie Deleuze-Rochetin, rue du moulin, à Arpaillargues. Les 22 membres de la Zébrine présents ont apprécié le lieu et l’accueil des propriétaires, Mme et M. Cathonnet, qui aimablement nous ont permis d’avoir une salle de réunion, la mairie nous l’ayant refusée.

Bilan 2017
Le président, rappelant la vocation de l’association de valoriser et protéger le petit patrimoine du village, a dressé le bilan moral de l’année 2017 en listant les actions menées par ses membres : nombreuses visites guidées, Fête des confitures, conférences, expositions, restauration de murets, création d’un sentier botanique, publications diverses (le livre « Architecture vernaculaire en pays d’Uzège » aux Ed. de la fenestrelle, « le confiturier du village », un guide botanique, le site Internet).
Il a ensuite rappelé la contribution de l’association à l’enquête publique concernant la révision du PLU et plus précisément le déclassement de l’ensemble des bois au nord du village : une opposition à cette décision qui n’a pu aboutir.
Le rapport financier a ensuite été présenté par la trésorière : un budget en léger déficit impacté par le non renouvellement de la subvention municipale. Les deux rapports ont été votés à l’unanimité.

Perspectives et augmentation des cotisations
Un débat s’est engagé sur les ressources de l’association qui s’est conclu par la décision de porter la cotisation à 15 € par personne et 25 € par couple et de favoriser les dons.
Cette année de nombreuses visites sont programmées (déjà listées sur le site web de l’association), ainsi qu’un stage pierre sèche et la restauration d’une capitelle et des murets de Coste Joulène. A ce propos une inauguration sera organisée en septembre pour fêter la fin des travaux.
Le budget prévisionnel reflète la volonté des adhérents de poursuivre voire développer les actions tout en recherchant de nouveaux financements. Le président a informé les membres qu’il était dorénavant possible de renouveler sa cotisation en ligne sur le site et de déposer des dons.

DÉTAIL DES DÉLIBERATIONS

RAPPORT D'ACTIVITES

La trésorière Liz Darroch a présenté le rapport financier (clic ci-dessous).

RAPPORT FINANCIER

Philippe Tiébot a présenté le prévisionnel d’activités 2018 déjà bien entamé et les sorties de la rentrée réparties en responsabilités, ainsi que le budget prévisionnel 2018 (clic ci-dessous).

PRÉVISIONNEL D'ACTIVITÉS & BUDGET PRÉVISIONNEL

L’assemblée s’est terminée avec le vote à l’unanimité des différents rapports. L’ensemble du bureau a été reconduit. Puis la séance s’est poursuivie par le pot de l’amitié offert par la galerie Deleuze-Rochetin et par la Zébrine dans une ambiance très joyeuse.

 

La séance est levée à 19h.

 

Share

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *