La Zébrine

Association de valorisation du patrimoine rural d'Arpaillargues-Aureilhac

Assemblée Générale du
8 février 2019

Restaurant les Terrasses Pont du Gard

Restaurant les Terrasses Pont du Gard

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLE GÉNÉRALE DU VENDREDI 8 FÉVRIER 2019 

L’Assemblée s’est tenue au restaurant Les Terrasses du Pont du Gard. Les 22 membres de la Zébrine présents ont apprécié le lieu et le repas du restaurant dirigé par Marc Poulon, comme il y a deux ans. La vue sur le Pont et sur les chênes verts est toujours fort agréable.

Bilan 2018
Le Président a rappelé que cette année, l’association a pris le large pour découvrir le patrimoine d’autres territoires plus ou moins proches du village : Aramon, Grignan, le Causse Méjean et les Gorges de la Jonte, Sainte-Anastasie, Saint-Jean-du-Gard… sans oublier son propre patrimoine végétal ou animal.
La pierre sèche a été tout au long de l’année un fil rouge qui nous a guidé et la fête des confitures un moment convivial et gourmand.
Ce fût encore une année sans subvention de la mairie.

Le rapport financier a ensuite été présenté par la trésorière : un budget avec un léger bénéfice. Les deux rapports ont été votés à l’unanimité.

Ag 2019

La Zébrine en contemplation devant le Gardon

Cette année de nombreuses visites sont programmées (bientôt listées sur le site web de l’association), ainsi qu’une participation à la manifestation sur la pierre sèche à Uzès. A ce propos une inauguration sera organisée au printemps pour fêter la fin des travaux du mur de Coste Joulène.
Le budget prévisionnel reflète la volonté des adhérents de poursuivre voire développer les actions. L’assemblée a décidé de renouveler sa demande de subvention à la Mairie. Le président a rappelé aux membres qu’il était toujours possible de renouveler sa cotisation en ligne sur le site et de déposer des dons.

DÉTAIL DES DÉLIBERATIONS

RAPPORT D'ACTIVITES

La trésorière Liz Darroch a présenté le rapport financier (clic ci-dessous).

RAPPORT FINANCIER

Philippe Tiébot a présenté le prévisionnel d’activités 2019 faisant suite au choix des membres présents en ce qui concerne les sorties qui ont été réparties en responsabilités. Le budget prévisionnel 2019 a ensuite été présenté incluant la demande de subvention à la mairie (clic ci-dessous).

PRÉVISIONNEL D'ACTIVITÉS & BUDGET PRÉVISIONNEL

L’assemblée s’est terminée avec le vote à l’unanimité des différents rapports. L’ensemble du bureau a été reconduit. Puis la séance s’est poursuivie par une petite promenade en direction de la grotte de la Salpêtrière et du fameux pont bien sûr !

 

La séance est levée à 16 h.

 

Share

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *