Réunion CA du 2 septembre 2019

Les ZébriniensLa réunion de préparation des activités du dernier trimestre s’est tenue au mas Pradier à Arpaillargues.
Annie et Philippe avaient présumé d’un manque de disponibilité des zébriniens (encore en vacances), mais devant le nombre de réponses positives et le besoin d’espace qui en découle, la réunion n’a pas eu lieu chez eux mais chez Marcel Watier, sur la terrasse de son beau mas (que certains découvraient n’ayant pas participé à la balade sur les arbres remarquables d’Arpaillargues en 2014). Nous étions donc 23 à débattre amicalement.

Il y avait plusieurs points à l’ordre du jour de cette réunion qui a pris l’allure d’un Conseil d’administration détendu et convivial.
– les sorties du dernier trimestre
– la fête des confitures
– la fête des possibles

Les sorties et activités

  • En septembre
    • Les Jardins de l’Abbaye Saint-André à Villeneuve-les-Avignon
      Visite guidée du Palais Abbatial et du jardin avec Olivier Ricomini le jardinier (tarif de 13 € pour les groupes). La date du mercredi 25 septembre est retenue et réservée.
    • Les Dolmens de Pallières
      Cette sortie prévue initialement en 2018 avait été annulée en raison de la pluie. Une date en septembre étant difficile à trouver , il a été convenu de la prévoir en 2020.
  • En octobre
    • La romanité et l’eau.
      Cette sortie est repoussée en 2020 sur la suggestion de Gino (2 sorties étant déjà consacrées à la romanité cette année).
    •  Les capitelles de Vézénobres
      Sortie prévue le lundi 21 octobre avec Michel Wienen, spécialiste du patrimoine et ami de Marcel. (sous réserve de son accord).
  •  En novembre ou décembre
    • La Migration des hirondelles, conférence de Christian Hubert ;
      la date est encore à définir.

 

Fête des confitures 2019

La Fête des confitures

  • La Fête des confitures sur le thème des Mûres des murs (de pierre sèches) et autres fruits murs !
    Le lieu choisi est le pré « Charles De Gaule » d’Arpaillargues comme pour la 1ère fête et la date du dimanche 6 octobre est retenue. A moins que la date soit avancée au samedi 5 en fonction de l’absence de certains et surtout en raison du repas du Club Arpagus (salle polyvalente indisponible en cas de pluie et les anciens bien occupés). Chacun est invité à préparer des confitures pour le troc et surtout pour la « vente » au profit de l’association.

 

La Fête des possibles

Les organisateurs de cette fête qui regroupe des associations oeuvrant pour la transition écologique, en quête de solutions locales et citoyennes, nous a proposé de tenir un stand sur le thème de la Pierre sèche.
La mission première de notre association étant la valorisation du petit patrimoine et de son savoir faire dans la construction en pierre sèche, répondait bien à cette démarche. Nous avons convenu d’y participer le 28 septembre de 10 h à 19 h.

 

une assemblée attentive
une assemblée attentive
une assemblée attentive

La réunion s’est terminée par une dégustation de Pâtes de mûres et de Crème de mûres (agrémentée de vin pétillant ou blanc), concoctées par Annie et Philippe, un avant goût de la Fête des confitures et autres mixtures, tout en remerciant chaleureusement notre hôte Marcel Watier (qui vient de fêter ses 90 ans !).

 

 

Share

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.